Relais dans la Loire

Les relais sont des hôtels constituant une halte lors, par exemple, d’un long voyage pour des vacances ou un pèlerinage. Ces relais servent principalement à ne pas avoir à faire le chemin en une fois, car ce n’est pas toujours possible.

Si vous cherchez un relais dans la Loire, vous êtes au bon endroit ! Nous vous en avons trouvé quelques-uns qui pourraient vous intéresser.

Le Relais du Silence Domaine Martinet

Ce relais situé dans une maison datant du XVIIIème siècle se trouve entre Pornic et Noirmoutier. Il offre des chambres, ainsi que des appartements, dans la campagne vendéenne. Situé dans un lieu calme, vous pourrez vous relaxer après de longues heures de conduite. Le relais propose aussi une piscine, de quoi vous défouler après être resté longtemps dans la voiture.

Le relais est noté 8,6/10 et les chambres sont comprises entre 85 et 125 euros la nuit.

Le Relais du Plessis Spa Resort

Ce relais est situé dans un parc de 4 hectares, au cœur du Val de Loire Touraine, dans un environnement calme et très naturel. Le relais vous proposera des chalets en bois, entre 57 et 87 euros la nuit, équipés d’un coin cuisine, une salle de bain avec baignoire et une télévision à écran plat.

Vous pourrez aussi profiter du bain à remous, d’un sauna, d’hammams, d’un solarium ainsi que d’un coin repos dans le spa de la propriété.

Le Relais des Templiers

Cet établissement est un hôtel-relais situé à Beaugency, à seulement 300 m des rives de la Loire, qui vous proposera des chambres rustiques et traditionnelles. Ces chambres sont comprises entre 67 et 105 euros la nuit et disposent toutes d’une salle de bain privative, d’un accès wifi ainsi que d’une télévision.

Le matin, pour votre petit-déjeuner, vous pourrez profiter d’un buffet, servi dans une salle de l’hôtel prévue uniquement à cet effet.

Le Vieux Relais

Le Vieux Relais, situé à Cosne-Cours-sur-Loire, est un établissement rustique noté 7,7/10 par les clients. Il se trouve à environ 50 km de Nevers et seulement 11km de Sancerre.

Les chambres sont comprises entre 53 et 54 euros la nuit et disposent toutes d’un bureau ainsi que d’une télévision à écran plat. Vous aurez aussi, comme dans la plupart des relais, une salle de bain privative avec des articles de toilette gratuits.

En conclusion …

Il y a énormément de relais dans la Loire, avec des prix et des caractéristiques très différentes. Ceux que nous vous avons proposés aujourd’hui ne sont qu’une partie infime des relais existants. S’ils ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours faire quelques recherches et rapidement tomber sur le relais qui satisfera toutes vos attentes.

Vous pouvez aussi vous orienter vers des chaînes d’hôtels comme les Ibis Hotel ou les Fomule1 qui se trouvent un peu partout sur les routes. Cependant, vous risquez de perdre le côté détente et local en faisant ce choix, ainsi que le confort que certains relais apportent par rapport à des hôtels de chaîne.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *