Sur le sable de la Sicile

Avec; ses eaux cristallines et ses fonds marins d’une beauté incontestée, la Sicile vous invite à passer un séjour dans un environnement paradisiaque. Vous trouverez sur les rivages de la plus grande île italienne baignée par la Méditerranée, les mers Ionienne et Tyrrhénienne plus d’une plage vous proposant de vous reposer sous un soleil chaleureux ou de goûter aux joies des activités nautiques.

Le Zingaro, le paradis sur terre

Au nord de la Sicile, entre les communes de Castellammare del Golfo et de San Vito Lo Capo, à une soixantaine de kilomètres de Palerme se trouve la réserve naturelle du Zingaro. Lorsque vous l’aurez sous les yeux, vous aurez l’impression d’avoir découvert le paradis sur terre. Le long du littoral protégé de petites criques au sable fin et doré s’ouvrent sur une mer transparente, bordées par des falaises impressionnantes.  Les amateurs de plongée y trouveront aussi leur compte, notamment dans les eaux de Scopello.

Cefalù, la mystérieuse

Installée entre un pan rocheux et la mer Tyrrhénienne, Cefalù par son charme mystérieux. De sa plage de sable fin bordée d’une eau translucide, vous pourrez admirer la cathédrale qui la surplombe. Si vous êtes à la recherche de vacances relaxantes dans un établissement offrant des prestations de choix, vous trouverez au club Lookéa de Cefalù, installé sur un promontoire rocheux, le lieu qui répondra à vos attentes. De là, en partant vers l’Est jusqu’à Finale de Pollina, vous rencontrez de nombreuses petites criques.

L’incontournable Taormina

Cette ville de la côte nord-est passe pour être  le « Saint-Tropez » sicilien. Installée au pied de l’Etna, elle forme une étape obligatoire pour tous les voyageurs qui souhaitent voir de plus près le fameux volcan. Côté mer, la couleur de l’eau présente un bleu magnifique. En vous arrêtant dans la baie de Mazzarò, vous pourrez admirer les petites grottes qui ponctuent le littoral. Les plages de Spisone et Mazzeo, sont les plus grandes. Pour découvrir une longue plage de sable, direction Isola Bella.

Une escapade dans les îles Eoliennes

Au nord de la Sicile s’étend l’archipel des îles éoliennes. Profitez de votre séjour sicilien pour les rejoindre en bateau. Réputées pour la beauté de la mer qui les entoure, les sept îles que compte cet archipel possèdent chacune des plages idylliques. Les plages noires de Stromboli et Vulcano sauront vous fasciner.  Panarea charmera les plongeurs. Salina et ses grottes vous intriguera. C’est aussi là que vous trouverez la baie de Pollara, la plus belle de tout l’archipel.

Vous souhaitez partir en vacances en Sicile? Visitez notre site Web pour trouver les meilleures Relais en Sicile.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *