Les plus beaux Relais de France

Si vous avez toujours rêvé d’être roi ou reine de votre propre château, voici 15 hôtels-chateaux en France où vous pourrez faire exactement cela. Avec des intérieurs royaux, des chambres à tourelles, des piscines avec vue sur les vignobles, des restaurants étoilés au Michelin et plus encore, dans des lieux tels que la Dordogne, la Provence et la Normandie.

Dordogne

Chateau de Lalande

Ce château de pierre crémeuse a des volets bleu fumée; toit traditionnel en pente; et des vignes vert pomme. Les espaces publics sont le reflet d’une maison privée, sans réception officielle ni livres dans le Grand Salon, afin de lui donner l’impression d’être vécue de manière rassurante. Des fonctionnalités telles que la piscine, la terrasse décorée de glycines et les sculptures extérieures contemporaines garantissent aux clients la sensation d’être gâtés.

Château de Maraval

Les amateurs de design rêvant de leur pied-à-terre exclusif dans le cœur rural de la Dordogne trouveront leur bonheur avec le Château de Maraval, une luxueuse maison d’hôte au design contemporain, construite dans un château du XVe siècle. Swanky Spa, piscine et centurion Park sont tous le paradis sur terre. Les clients partagent un salon extrêmement élégant avec un mobilier de designer, un sol en marbre blanc poli et un foyer à vapeur central avec des flammes réalistes.

Château Le Mas De Montet

Le Château Le Mas de Montet apparaît comme un mirage fictif au milieu d’un somptueux manteau de pelouse vert velours et de chênes centenaires, de séquoias, de châtaigniers et de tilleuls; tout droit sorti d’un livre d’images. Allez vous promener dans la rivière, prenez un vélo, pédalez, montez à cheval, escaladez des séquoias: la vie à l’hôtel est remplie de surprises en plein air.

Château de la Treyne

Ce château de conte de fées à tourelles a une histoire, un drame et une vue magnifique sur la rivière Dordogne. De belles chambres d’époque, un restaurant étoilé au Michelin et un service exquis assurent une fin heureuse à chaque fois. Plusieurs chambres ont des lits à baldaquin et des caractéristiques originales frappantes: un incroyable plafond de boiseries gothiques; un plafond voûté peint; une toile d’araignée du XIVe siècle constituée de poutres apparentes; parquet de Versailles poli.

Château de Castel Novel

«Luxe simple» est la ligne de force de ce château sensationnel – le château même où la célèbre écrivaine française Colette a vécu et écrit plusieurs romans au début du XXe siècle. Les chambres luxueuses et conçues individuellement sont un mélange de périodes et de styles. Les restaurants étoilés Michelin vénèrent la gastronomie régionale. Avec son mirage de fascinantes tourelles à chapeau de sorcière et ses imposants murs de briques rouges, ce bâtiment du XVIIIe siècle est tout ce qu’un château français devrait être – et plus encore.

Provence et Côte d’Azur

Château de Mazan

Ce château aux tons miel conserve une dignité du 18ème siècle. A l’intérieur, l’intégrité ancienne est intacte dans les halls, les salons et les escaliers – mais elle est animée par une approche décorative brillamment éclectique. Des portraits classiques sont accrochés près des textiles et des draps indiens, de l’art africain est présent dans les endroits les moins attendus et, dans le couloir, un mannequin de crooner grandeur nature, Charles Trenet.

Château Saint-Martin & Spa

Cette retraite revampée cachée dans les collines vous promet un luxe discret, des oliveraies dans lesquelles vous perdre et un spa réparateur. Trouvez ensuite le restaurant romantique étoilé au Michelin qui fera son travail. Flâner dans les 34 hectares de la propriété jusqu’à la piscine, confirme le sentiment que le plus grand luxe du château est son cadre, sa sensation d’espace et de sérénité.

Château de Valmer

Cet hôtel familial Relais & Châteaux situé au milieu de ses propres vignobles offre le meilleur des deux mondes: campagne et bord de mer dans un coin plus calme et moins pittoresque de la Côte d’Azure. Il a une dignité tranquille et est meublé avec des antiquités et des objets de famille, et il y a un salon confortable avec une cheminée pour les soirées plus froides.

la Normandie

Chateau de Chantore

Ce château de campagne se dresse, en brique et en pierre de taille, dans un cadre de calme épique. À l’intérieur, il est fidèle à son moi du 18ème siècle. Les trésors abondent. Il y a aussi des vues sur le Mont-St-Michel. La chambre baroque est plus rouge que n’importe quelle pièce oserait l’être aujourd’hui; le marquis plus modéré en or.

Château la Chenevière

Avec ses chambres lumineuses et élégantes et ses deux restaurants raffinés utilisant des ingrédients frais du jardin, cet hôtel paisible situé dans une maison de campagne constitue un refuge rural extrêmement relaxant. Il a une sensation de boutique définie, avec moins de 30 chambres. Ce sont avant tout les arbres antiques majestueux, notamment le cèdre, le séquoia et le superbe ginkgo belobas, qui confèrent à la propriété son caractère intemporel et sans hâte.

Aquitaine

Château Lafaurie-Peyraguey

Dans un patchwork de vignes à Sauternes se trouve ce château de couleur miel, dont la porte d’entrée et les tours murales datent du XIIIe siècle. Les vins du château ont été achetés par Thomas Jefferson lors de son voyage à Bordeaux en 1788 et maintenant Lafaurie-Peyraguey a ouvert ses portes en tant qu’hôtel de luxe doté d’un restaurant étoilé au guide Michelin. Il y a des vélos à emprunter pour parcourir la campagne et des dégustations de vin sont organisées.

Château Cordeillan-Bages

Le Château Cordeillan Bages repose sur l’un des plus prestigieux domaines viticoles du Haut-Médoc. Les chambres contemporaines disposent d’un mobilier de créateur italien et de deux restaurants étoilés au Michelin donnant sur les vignes. Vous pourrez même essayer de mélanger leur propre millésime bordelais. À l’intérieur, vous trouverez le juste équilibre entre design contemporain et style vintage traditionnel d’une chartreuse à tourelles, bâtie à partir de pierres d’or locales au milieu du XIXe siècle.

Champagne

Domaine Les Crayeres

Les Crayères est un numéro de classe du début à la fin. Promenez-vous dans des jardins aménagés, réservez des visites de caves à champagne et des dégustations, dînez dans un ensemble de mets étoilés au guide Michelin et buvez de l’ambiance royale dans cette retraite hyper-luxe de Reims. Dès votre arrivée, vous vous sentirez comme des rois français et frapperez des yeux sur son élégante colonnade, son toit mansardé de style Belle Époque et son parterre à topiaires.

Languedoc-Roussillon

Château Les Carrasses

Un château du XIXe siècle à tourelles avec des suites luxueuses et des cottages indépendants donnant sur les vignes à proximité du Canal du Midi. Les activités de plein air abondent et, au crépuscule, les clients se mêlent autour de tapas et de plats méditerranéens dans un cadre intime de country club. Neuf chambres luxueuses dans le château dégagent un charme bourgeois français: hauts plafonds, cheminées, étrange baignoire autonome et élégantes palettes de couleurs crème, taupe et beige.

Rhône-Alpes

Château de Bagnols

Ce château Renaissance de conte de fées au milieu des vignes du Beaujolais est idéal pour une escapade romantique. Le château de Bagnols comprend un pont-levis, des douves, des fortifications, de vastes jardins à la française et un spa. Son restaurant gastronomique, 1217, a été récompensé par une étoile Michelin. Des joyaux architecturaux frappent chaque coin des fresques et des cheminées gothiques aux trous de flèche cruciformes.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *